Que faire à l'Île Maurice ?

Nichée au cœur de l’océan indien, l’Ile Maurice évoque instantanément la mer bleue, le soleil et les plages de sable blanc. De par son positionnement géographique, ce petit bout de paradis est connu par bon nombre de vacanciers comme une destination de vacances privilégiée et commence de plus en plus à être reconnue pour les nombreuses activités que l’on peut y pratiquer. Et oui, un voyage à Maurice peut s’avérer enrichissant, surprenant, intéressant, amusant et parfois très émouvant !

Si vous venez sur l’Ile Maurice pour des vacances, il y a de grandes chances que la détente soit au programme. Et heureusement pour vous, nous sommes l’une des meilleures destinations au monde pour vous aider à cela, mais n’oubliez pas que l’Ile Maurice a beaucoup plus à offrir que les traditionnels bains de soleil sur la plage.


Voici notre sélection des meilleures activités à faire sur l’Ile Maurice :

  1. Les sports nautiques : L’Ile Maurice est le paradis des sports nautiques. Entre la plongée en apnée, le ski nautique, la pêche au gros et la plongée, les amateurs et professionnels y trouveront tous leur compte. Les mordus de glisse ne seront pas en reste sur cette île de l’Océan Indien et pourront profiter des alizés soufflant tout au long de l’année et particulièrement favorables en hiver pour pratiquer la planche à voile, le surf, le windsurf ou encore le kitesurf.
  2. Les sports terrestres : Depuis quelques années, l’Île Maurice devient le lieu de rendez-vous de sportifs du monde entier et voit évoluer son image de destination purement balnéaire. Les vacanciers qui privilégient le tourisme vert aux vacances ‘adrénaline’ y trouvent également leur compte, puisque l’île regorge d’espaces naturels favorables à la pratique de sports terrestres et terriens : randonnées et trekking, la pratique du golf sur des sites paradisiaques entre montagne et mer, l’équitation, le quad ou la chasse sont entre autres quelques activités que vous pourrez exercer durant un voyage à l’ile Maurice.
  3. Les activités aériennes : Coté air, les amateurs de sensation fortes trouveront également leur compte, puisque l’ile Maurice offre la possibilité de pratiquer le Parapente, le parachute en tandem, des vols en ULM ou une découverte de ce paradis par hélicoptère.
  4. Les visites immanquables : Enfin, pourquoi ne pas ajouter une dimension culturelle à vos vacances ? Maurice étant une île cosmopolite, vous y trouverez de nombreux musées passionnants, des réserves naturelles extraordinaires et des sites religieux emblématiques tels que le lac sacrée de Grand Bassin ou la célèbre église de Cap Malheureux avec son toit rouge,… des endroits à voir absolument qui vous feront découvrir la diversité culturelle de cette petite île.